Comment doit être préparée la base du réservoir ?
Pour des réservoirs de petites capacités 28 m3 (28 000 Litres) à 250 m3 (250 000 Litres), un simple lit de sable tamisé de 15 cm d’épaisseur est suffisant. Les réservoirs dépassant 3 mètres de haut doivent être installés sur une longrine en béton armé remplie de sable tamisé.
Les réservoirs sont ils para cycloniques ?
Les réservoirs GALAXY proposent 3 types de toitures dont certaines peuvent supporter jusqu’à 200 km/h de vent. Dans ce cas, le réservoir est ancré dans la longrine en béton à l’aide de platines scellées chimiquement.
Puis je rentrer dans le réservoir avec des chaussures ?
Chaque inspection du réservoir doit se faire avec le maximum de précaution pour préserver le liner et éviter l’introduction de corps étranger, gravillon, clou, etc…..Nous vous conseillons d’inspecter le réservoir avec des chaussures recouvertes de protection en géotextile, bidim, ou simplement nu pied.
Puis-je installer mon réservoir seul ?
Si votre budget est restreint et que vous disposez de quelques jours inoccupés, bien sur. Nous vous fournirons un manuel de montage détaillé. Sinon vous pouvez faire appel à notre équipe de montage agréée.
Pourquoi récupérer l'eau de pluie ?
L’eau de pluie est gratuite, elle tombe abondamment à certaines saisons. Il est simple et facile de la stocker avec des réservoirs de taille adaptée aux besoins. C’est une eau d’une qualité excellente et une ressource précieuse quand l’eau du sol est polluée ou inadéquate. C’est une eau qui n’a aucune dureté donc pas de problème de calcaire…
Combien d'eau puis-je récolter ?
1 mm d’eau qui tombe sur 1 m2 de toiture correspond à 1L d’eau. Sur 100 m2 de toiture, une pluie de 30 mm correspond à 3000 L d’eau. Sur 1500 m2 de toiture: une pluie de 30 mm correspond à 45 000 L d’eau.
Quel doit être la taille de ma citerne ? Ma toiture fait environ 80 m2, j'habite aux Tuamotu.
En prenant des précipitations moyennes annuelles de la région, on constate des cumuls de 400 à 600 mm en 10 jours. La capacité de votre citerne sera 600 mm x 80 m2 = 48 000 Litres soit 48 m3. Néanmoins vous devez raisonner la capacité de votre réservoir en fonction de votre consommation, et plus vous augmentez le volume, plus vous pourrez stocker les pluies importantes...
Quelle est la durée de vie d'un réservoir Pioneer Galaxy ?
Durée de vie estimative de 65 ans. La garantie est de 10 ans. Le réservoir nécessite un minimum d’entretien pour une optimisation de sa durée de vie. Rotocal vous propose des contrats d’entretien si vous le souhaitez.
Peut on peindre le réservoir ?
Les tôles sont prélaquées et résistent très bien à la corrosion. Vous pourrez en revanche peindre avec une peinture antirouille au niveau des vis de fixation en acier galvanisé classe 1-2.Il s’agit d’un entretien annuel dans les conditions les plus exposées aux embruns.
Peut on stocker de l'eau potable ?
Oui, le liner est garanti alimentaire et adapté pour le stockage d’eau potable. Les réservoirs Pioneer servent autant pour des usages domestiques qu’industriels..
Si par maladresse je fais tomber un objet pointu sur le liner et que je le poinçonne ?
Un simple kit de réparation vous permettra d’assurer l’étanchéité avec un patch autocollant. Néanmoins nous attirons votre attention sur les précautions à prendre lors de la manipulation du liner. Aucun objet tranchant ou pointu ne doit tomber dessus. Cette simple mesure préventive évite bien des problèmes.
Peut on enterrer le réservoir ?
Non, le réservoir n’est pas prévu pour être enterré et supporter le poids de la terre.